Confidentialité
Politique

Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE TRADER CORPORATION

Trader Corporation (« Trader » ou « nous » ou « nous ») s'engage à maintenir la confidentialité et la protection de vos informations personnelles. Cette politique de confidentialité explique comment et pourquoi Trader traite et protège vos informations personnelles. Les informations personnelles sont toute information permettant d'identifier une personne directement ou indirectement.

1. CONSENTEMENT

Nous comptons sur votre consentement pour collecter, utiliser, conserver et partager vos informations personnelles. Cette politique de confidentialité décrit vos options, le cas échéant, pour refuser ou retirer votre consentement. Vous acceptez cette politique de confidentialité lorsque vous :

  • demander un produit ou un service ;
  • utiliser nos sites Web et notre application mobile (« les Sites ») ; et
  • Interagissez autrement avec nous.

Cette politique de confidentialité s'appliquera :

  • lorsque vous demandez à commencer une relation avec nous ;
  • au cours de notre relation ; et
  • pendant une période après la fin de notre relation.

Nous ne collectons pas d’informations personnelles auprès de personnes de moins de 14 ans sans le consentement exprès et vérifié des parents.

2. POURQUOI ET COMMENT NOUS COLLECTONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Démarrer et entretenir une relation avec nous Nous devons collecter certaines informations personnelles vous concernant pour fournir nos produits et services. Cela peut inclure vos coordonnées, des informations indiquant si vous êtes éligible à nos produits et services et des dossiers qui reflètent notre relation globale avec vous. Nous pouvons également avoir besoin d'autres informations en fonction du produit ou du service que nous fournissons.

Informations que nous collectons auprès de vous

Les informations que nous pouvons collecter comprennent : votre nom ; Votre adresse; Ton numéro de téléphone; Votre adresse e-mail; votre numéro d’assurance sociale (« NAS ») et vos renseignements de crédit.

Informations automatisées

Nous pouvons, par des moyens automatisés, collecter et/ou regrouper des informations concernant votre utilisation des Sites, telles que :

  • Votre FAI ou opérateur de téléphonie mobile, et le type d'appareil de poche ou mobile que vous avez utilisé ; et
  • Votre comportement lors de l'utilisation de notre site, y compris le temps que vous passez sur certaines parties du site et la manière dont vous interagissez avec divers aspects des sites.

3. COMMENT NOUS UTILISONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous utilisons vos informations personnelles pour nous aider à fournir et à gérer nos produits et services, et à administrer notre entreprise. Nous pouvons également utiliser vos informations personnelles :

  • Lorsque vous exprimez votre intérêt pour l'achat, la vente ou l'échange d'une voiture ;
  • Demander un crédit auprès d'un revendeur ou de l'un de nos partenaires financiers ;
  • Pour créer des fiches et des publicités pour les voitures et autres véhicules que vous proposez à la vente chez nous. Ces listes et publicités peuvent apparaître sur les Sites et autres sites Web, applications mobiles ou services de tiers ;
  • Pour fournir des valeurs et/ou des offres pour les voitures que vous souhaitez vendre ou échanger ;
  • Pour effectuer des analyses de données, notamment des études de marché et de consommation, des analyses de tendances, des analyses démographiques et des analyses financières ;
  • Pour fournir du contenu (y compris de la publicité) correspondant à vos intérêts et à votre historique de navigation et d'utilisation, à la fois sur les Sites et sur d'autres sites Web et applications ;
  • Pour se conformer aux exigences légales applicables et à nos politiques ; et
  • Pour vous contacter par téléphone, SMS ou chat. Nous obtiendrons votre consentement pour vous contacter quand et de la manière requise par la loi.

4. Notre utilisation des outils Web

Nous utilisons certaines technologies et outils de suivi sur nos sites Web et applications pour personnaliser votre expérience. Par exemple, nous utilisons des cookies, qui sont de petits identifiants envoyés depuis un serveur Web et stockés sur votre appareil dans le but d'identifier votre navigateur ou de stocker des informations ou des paramètres dans votre navigateur. Nous utilisons également des pixels, des balises et d'autres technologies (« outils basés sur le Web »)

Outils Web essentiels – Nous utilisons des outils Web essentiels pour mettre certaines fonctionnalités à votre disposition sur nos sites Web, pour garantir la sécurité de votre expérience de navigation en ligne, pour détecter, prévenir et enquêter sur la fraude et pour collecter des informations sur la façon dont vous utilisez nos sites Web. .

Outils Web non essentiels – Nous utilisons également des outils Web non essentiels pour améliorer votre expérience avec un contenu personnalisé. Par exemple, mémoriser votre langue et des paramètres similaires et présenter des offres susceptibles de vous intéresser. Ces outils permettent également à nos annonceurs tiers de personnaliser votre expérience en ligne et de présenter des publicités spécifiques à vos intérêts.

Informations personnelles combinées - Nous pouvons regrouper vos informations personnelles telles que votre utilisation des sites, votre utilisation d'autres sites Web, appareils et applications mobiles avec les informations personnelles d'autres personnes et les informations personnelles provenant de nos sociétés affiliées et d'autres sources. Vous ne serez pas identifié dans les informations combinées.

5. Publicité en ligne

Nous souscrivons aux principes d’autoréglementation de la publicité comportementale en ligne de l’Alliance de la publicité numérique du Canada. Ces principes favorisent la sensibilisation des consommateurs et leur permettent de choisir comment les organisations utilisent les informations des consommateurs pour la publicité comportementale en ligne. Vous pouvez en apprendre davantage sur le programme en visitant le site Web de la DAAC ici http://youradchoices.ca/.

Suivi de la publicité – Trader et nos fournisseurs de services tiers peuvent utiliser des outils Web pour diffuser des publicités plus pertinentes en fonction des publicités avec lesquelles vous interagissez sur nos sites Web et ceux de tiers. Nous ne fournissons pas d'informations personnelles directement associées à une personne spécifique (telles que le nom et l'adresse) à un réseau publicitaire lorsque vous interagissez avec ou consultez une publicité personnalisée.

6. Informations de localisation

Lorsque vous téléchargez ou utilisez les Sites, nous pouvons, avec votre permission, collecter des informations de localisation physique qui nous permettent de localiser un appareil spécifique (« Informations de localisation »). Nous pouvons utiliser les informations de localisation et les fournir à des tiers pour vous fournir du contenu et des services pertinents, tels que de la publicité, des résultats de recherche, des revendeurs dans la région, et pour évaluer et améliorer les sites.

Vous pouvez refuser de fournir vos informations de localisation ou vous désinscrire en modifiant les paramètres des services de localisation sur votre appareil mobile. Cependant, certaines fonctionnalités pourraient ne pas fonctionner correctement, voire pas du tout, si vous vous désabonnez.

7. NOTRE APPLICATION MOBILE

Si vous utilisez une application mobile Trader, nous pouvons utiliser vos informations pour :

  • utiliser l'application mobile ;
  • aidez-nous à comprendre comment nos utilisateurs utilisent nos applications ;
  • vous authentifier ;
  • assurer la sécurité de l'application mobile et prévenir la fraude ; et
  • améliorer nos applications

Nous pouvons vous faire de la publicité sur des applications tierces. Pour ce faire, nous pouvons utiliser l’identifiant de votre appareil tel que l’identifiant d’Apple pour l’annonceur (IDFA) ou l’identifiant publicitaire Google (AAID).

Si vous cliquez sur l'une de nos annonces sur une application tierce, nous pouvons utiliser des outils Web tels que votre appareil.

Autorisations des applications

Lorsque vous téléchargez l'application Trader, l'application peut vous demander de consentir à certaines autorisations la première fois que vous téléchargez l'application ou lorsque vous accédez à des fonctionnalités spécifiques dans l'identifiant de l'application. Certaines de ces autorisations concernent la manière dont nous allons utiliser vos informations.

8. PROTECTION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Mesures de sécurité

Nous avons des politiques internes et des normes de sécurité pour aider à protéger nos systèmes et vos informations personnelles contre tout accès et utilisation non autorisés. Nous conservons vos informations personnelles uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin et nous les utilisons uniquement aux fins que nous vous expliquons. Nos prestataires de services et agents sont contractuellement tenus de garder vos informations personnelles confidentielles et ne doivent pas les utiliser à des fins non autorisées. Nos employés doivent également protéger vos informations personnelles.

9. DIVULGATION DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à des tiers, notamment à des agences d'évaluation du crédit et autres. Nous divulguons ces informations à ces parties pour nous aider à fournir les produits et services que vous demandez et à gérer notre activité et nos risques. Nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles.

Demandes de crédit

Si vous faites une demande de crédit sur les Sites auprès de nos concessionnaires et prêteurs ou de tout tiers, vous devrez fournir vos informations personnelles, y compris votre adresse, vos informations et antécédents de crédit, votre emploi et d'autres informations financières. Nous pouvons partager les informations de votre demande avec le(s) concessionnaire(s) que vous avez sélectionné et nos prêteurs/partenaires financiers afin qu'ils puissent traiter votre demande.

Transactions d'entreprise et d'actifs

Si nous vendons la totalité ou la quasi-totalité de notre entreprise ou vendons ou transférons la totalité ou une partie importante de nos actifs ou sommes autrement impliqués dans une fusion ou un transfert de la totalité ou d'une partie substantielle de notre entreprise, nous pouvons transférer toutes vos informations personnelles qui que nous avons collectés et stockés, à la ou aux parties impliquées dans la transaction. Nous exigerons de ces fournisseurs qu'ils maintiennent la confidentialité de vos informations personnelles, qu'ils les utilisent uniquement aux fins de la transaction et qu'ils les détruisent en toute sécurité une fois la transaction échouée ou lorsque son objectif est atteint. Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à :

Acheteurs, vendeurs, revendeurs et fabricants. Les informations personnelles et les technologies de données peuvent être partagées avec les prêteurs, les revendeurs et les fabricants, ainsi que leurs agents et prestataires de services tiers, qui utiliseront ces informations conformément à leurs propres Les politiques de confidentialité.

Employés. Vos informations personnelles sont accessibles à nos dirigeants et employés qui doivent y accéder pour effectuer l'utilisation prévue dans la présente Politique et à laquelle ils doivent se conformer.

Autre

  • Protéger ou défendre nos intérêts et les droits légaux ou la propriété du commerçant ;
  • Protéger les droits, les intérêts, la sûreté et la sécurité des utilisateurs des sites ou des membres du public ;
  • Protéger contre la fraude ou à des fins de gestion des risques ; ou
  • Se conformer aux pratiques juridiques prudentes que nous pouvons déterminer, ainsi qu'à la loi ou à la procédure judiciaire applicable.

10. CONSERVATION ET DÉTRUITE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

Nous conservons vos informations personnelles uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin aux fins pour lesquelles nous les avons collectées. Notre politique de conservation et de destruction des documents nous aide à déterminer la durée pendant laquelle ils doivent être conservés. La durée varie et dépend du produit ou du service, de la sensibilité des informations et des fins pour lesquelles nous les utilisons. Nous pouvons conserver vos informations après la fin de votre relation avec nous. Par exemple, nous pouvons continuer à avoir besoin de vos informations :

  • à des fins juridiques ou réglementaires ;
  • pour répondre aux problèmes qui pourraient survenir ultérieurement ;
  • pour soutenir les organisations de prévention de la fraude et d'autres évaluations des risques ; et
  • pour des raisons de sécurité

Lorsque nous n’avons plus besoin de vos informations personnelles à ces fins, nous pouvons les détruire, les supprimer ou les effacer en toute sécurité. Nous pouvons également le convertir en un formulaire anonyme.

11. VOS DROITS

Consultation de vos Renseignements personnels

Nous vous donnerons accès aux Renseignements que nous conservons sur vous si vous en faites la demande. Si les Renseignements demandés concernent une décision que nous avons prise au sujet de votre produit ou service, nous vous informerons des motifs de la décision, sauf si la loi l’interdit. Lorsque nous nous sommes fiés à des Renseignements fournis par un tiers, comme une agence d’évaluation du crédit, pour prendre une décision, nous vous fournirons le nom et l’adresse de ce tiers si la loi le permet.

Notez que nous ne serons pas en mesure de fournir des Renseignements sur vous qui sont tirés de dossiers qui contiennent des références à d’autres personnes, qui doivent demeurer confidentiels, qui contiennent des Renseignements confidentiels exclusifs à TRADER, qui sont liés à une enquête interne, à une évaluation des risques ou à une violation de la loi, ou qui ne sauraient être divulgués pour d’autres raisons juridiques.

Correction de vos Renseignements personnels

Nous prenons les mesures nécessaires pour garantir l’exactitude de vos Renseignements personnels. Si vos Renseignements changent, veuillez nous en aviser immédiatement afin que nous puissions apporter les changements nécessaires.

Décision automatisée

Nous utilisons divers outils technologiques pour nous aider à vous servir, à communiquer avec vous et à anticiper vos besoins. Ces outils nous permettent parfois de prendre des décisions vous concernant en temps réel via un processus entièrement automatisé. Dans de tels cas, nous vous aviserons de la décision, par exemple dans le cadre du processus de demande. Nous vous expliquerons également comment communiquer avec nous pour en savoir plus sur le processus de décision automatisé.

Demande de suppression des Renseignements personnels

Vous pouvez demander à la Société TRADER de détruire, d’effacer ou d’anonymiser vos Renseignements personnels lorsqu’ils ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis en communiquant avec le Responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse [email protected].

Portabilité des données

Vous avez le droit de demander et de recevoir vos Renseignements personnels dans un format technologique structuré et couramment utilisé et pouvez également demander que cette information soit envoyée à une autre personne ou entité autorisée par la loi à recueillir de tels renseignements.

12. RETRAIT DU CONSENTEMENT

Vous pouvez modifier ou retirer votre consentement à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles à tout moment, sous réserve d'un préavis raisonnable, en contactant notre responsable de la confidentialité, même si cela pourrait avoir un impact sur votre capacité à vous inscrire ou à recevoir un produit ou un service particulier.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d'e-mails marketing de notre part, vous pouvez suivre le lien de désabonnement fourni dans ces e-mails.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicités ciblées par centres d'intérêt, vous pouvez vous désinscrire.

Vous disposez d'un certain nombre de choix concernant certaines technologies de données. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Vous pouvez également rendre certaines balises Web inutilisables en rejetant les cookies associés et désactiver ou supprimer les données similaires utilisées par les modules complémentaires du navigateur, en modifiant les paramètres du module complémentaire ou le site Web du fournisseur de technologie. Si vous choisissez de refuser les cookies ou technologies similaires, certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner correctement, voire pas du tout. Vous pourrez peut-être ajuster l'utilisation des identifiants publicitaires sur les appareils mobiles via les paramètres de votre appareil. Enfin, si vous ne souhaitez pas utiliser un numéro de téléphone généré de manière unique, vous pouvez choisir de ne pas nous appeler.

13. DÉ-IDENTIFICATION ET ANALYSE

Nous pouvons anonymiser ou anonymiser vos informations personnelles en supprimant les informations identifiables telles que votre nom, votre adresse, votre date de naissance et vos numéros de compte afin de les utiliser à des fins sérieuses et légitimes. Elles peuvent être regroupées et utilisées à des fins commerciales internes telles que l'analyse et le reporting, le développement et l'amélioration de nos produits et services, la compréhension et la prévision des besoins et des préférences des clients, la prévention et la détection de la fraude, l'identification de tendances telles que les habitudes d'achat, les tendances en matière de fraude ou l'amélioration. notre commercialisation.

14. LIENS EXTERNES

Les sites du commerçant incluent des hyperliens vers des sites Web externes exploités par des tiers. Nous n'avons aucun contrôle sur la manière dont ils collectent, utilisent ou divulguent les informations personnelles. Veuillez lire la politique de confidentialité du tiers pour en savoir plus sur ses informations et ses pratiques en matière de confidentialité avant de fournir des informations personnelles.

15. COORDONNÉES DU RESPONSABLE DE LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Si vous avez des questions sur la présente Politique de confidentialité, ou si vous souhaitez consulter ou corriger vos Renseignements personnels, veuillez communiquer avec le responsable de la protection des Renseignements personnels.

Courriel: [email protected]

Courrier: Responsable, protection des Renseignements personnels

  • 405 The West Mall, Suite 110
  • Etobicoke, ON
  • M9C 5J1

Téléphone: 416-784-5200